Audits de Sécurité Gratuits pour Smart Contracts

Callisto Network alloue des fonds de trésorerie pour rémunérer les auditeurs de sécurité. Ainsi, ces audits sont gratuits pour les développeurs de smart contracts et les équipes de développement, cela permet de réduire les risques et les vulnérabilités des smart contracts et donc d'améliorer l'adoption de la blockchain programmable pour l'ensemble de l'industrie de la cryptographie.

SmartHero Art

Statistiques en temps réel :

Protected

+ 15 Millions

USD
Audited

238

S-C
Secured

+ 90

Coins

Qu'est-ce qu'un smart contract ?

Smart contrat est l'un des termes les plus couramment utilisés dans le monde des cryptomonnaies. Alors, qu'est-ce qu'un smart contract ? Le terme smart contract désigne un code logiciel ou un protocole servant à contribuer, vérifier ou mettre en œuvre la négociation ou l'exécution d'un contrat. Les smart contracts permettent des transactions fiables sans avoir à recourir à des tiers, ils sont totalement programmables et peuvent être déclenchés automatiquement. Les smart contracts permettent de créer et d'utiliser les Dapps et les ICO.

Par le passé, plusieurs cas de piratage ont été signalés, tels DAO (50 millions de dollars US en Ether), Parity Multi Sig Wallet (environ 300 millions de dollars US), ou plus récemment Parity Freeze dont certains utilisateurs ont gelé "accidentellement" plus de 513 000 Ethers.

Ainsi la technologie Smart Contracts comporte ses dangers, et avec les millions de Dapps et d'ICO, certaines personnes mal intentionnées sont susceptibles de nuire à la communauté, ce qui n'est possible possible que si le code du smart contract sous-jacent comporte des failles.

Audits de sécurité des smart contracts

La programmation de smart contract est un domaine relativement nouveau, dépourvu de normes de sécurité, de documentation et de méthodes de travail éprouvées.

Pour que les smart contracts puissent résister aux tentatives de piratage au fil des ans, il est essentiel qu'ils soient parfaitement programmés dès leur lancement.

Autrement, cela entraîne des conséquences désastreuses et des pertes pouvant atteindre des millions de dollars pour vos clients. Les smart contracts doivent être soigneusement pensés, en tenant compte de toutes les permutations logiques, de toutes les exceptions possibles puis méticuleusement implémentés. Faites une erreur dans l'ordre de code (comme dans le cas du hack du DAO) ou oubliez d'initialiser un élément (comme pour Parity Freeze) et vous pourriez vous retrouver avec un désastre 'irréversible' sur les bras, immortalisé par la blockchain immuable. Les blockchains évoluent et de nouvelles plateformes de développement de smart contracts apparaîtront, mais dans la programmation, le problème de la sécurité du code est une question qui restera toujours d'actualité. Qu'il s'agisse d'une ICO ou d'une DApp, l'audit de sécurité des codes de smart contracts est une nécessité pour qu'un projet soit réputé sûr et donc prêt à être listé sur échange.

La solution ?

Callisto Network propose de réaliser gratuitement l'audits des smart contracts via son Département d'Audit des Smart Contracts. Callisto Network est pleinement compatible avec les environnements Ethereum et Ethereum Classic (langage Solidity et EVM). Les développeurs ont également la possibilité de concevoir des smart contracts, qui seront hébergés sur la blockchain Callisto Network.

L' Audit de Smart Contracts par le Département de Sécurité de Callisto


Qu'est-ce que le Département de Sécurité de Callisto ? Pourquoi est-il nécessaire ? En somme, Callisto Network alloue des fonds de trésorerie pour payer les auditeurs de sécurité. Ainsi, les audits sont gratuits pour les développeurs de smart contracts et les équipes de développement. Cela permet de réduire les risques et les vulnérabilités des smart contracts et donc d'améliorer l'adoption de la blockchain programmable pour l'ensemble de l'industrie de la cryptographie. Alors, comment cela fonctionne-t-il ?

Comment réaliser l'audit d'un smart contract gratuitement avec Callisto Network ?


Notre processus de travail :

Le client soumet une demande d'audit
Grid Circle
Grid Line Down
Le gestionnaire de sécurité vérifie la demande
Grid Triangle
Grid Circle
Les auditeurs sélectionnent la demande
Grid Triangle
Grid Circle
Plusieurs auditeurs vérifient le code du smart contract
Grid Triangle
Grid Circle
Le gestionnaire de sécurité collecte et vérifie les rapports d'audits
Grid Triangle
Grid Circle
Grid Line Down
Le client est informé des résultats
Grid Triangle
Grid Circle
Le gestionnaire de sécurité collecte et vérifie les rapports d'audits
Grid Circle
Grid Line Down

Sur la plateforme Callisto Network, les audits de smart contracts sont gratuits pour les développeurs.

Lorsqu'une demande d'audit est créée, elle est examinée par le gestionnaire de sécurité. Si la demande satisfait aux critères, le gestionnaire de sécurité indique aux auditeurs qu'elle est prête à être traitée.

Ce que vérifient nos auditeurs ?


Audits de sécurité complets pour les smart contracts

Plusieurs auditeurs indépendants assurent un service d'audit complet

Plusieurs auditeurs indépendants assurent un service d'audit complet

Vérification de l'architecture globale du smart contract

Vérification de l'architecture globale du smart contract

Analyse technique de l'interaction entre le smart contract et la blockchain

Analyse technique de l'interaction entre le smart contract et la blockchain

Solution complète pour l'audit de smart contracts

Solution complète pour l'audit de smart contracts

Identifier les bugs potentiels dans le code du smart contract et les répertorier selon leur gravité.

Identifier les bugs potentiels dans le code du smart contract et les répertorier selon leur gravité.

Rechercher les possibilités d'optimisation du code du smart contract

Rechercher les possibilités d'optimisation du code du smart contract

Que feront les auditeurs de smart contracts ?


La tâche principale des auditeurs consiste à vérifier le code pour y déceler les failles de sécurité, et à rédiger un rapport décrivant les erreurs constatées une fois l'audit terminé.

1

L'ensemble des travaux sont coordonnés depuis Github. Si une demande d'audit est ajoutée à la liste, les auditeurs la sélectionneront.

2

Après avoir reçu ses objectifs de travail, l'auditeur indiquera le temps nécessaire à la vérification du smart contrat, en fonction du niveau de complexité de son code.

3

L'auditeur examinera le code du smart contract, effectuera tous les tests nécessaires et précisera ses constatations dans un rapport d'audit. L'auditeur enverra ensuite son rapport au gestionnaire de sécurité via un lien gist.

Au minimum trois auditeurs distincts , auxquels s'ajoutent des membres de la communauté et le gestionnaire de sécurité, vérifieront le smart contract, afin que les auditeurs ne soient pas tentés de cacher ou d'exploiter les erreurs découvertes.

Lorsque le gestionnaire de sécurité a terminé la vérification du code et complété son rapport par une description de ses constatations, il indique que son rapport est terminé dans le sujet Github correspondant.

Rapport final et clôture de l'audit


Une fois que tous les auditeurs en charge ont établi leurs rapports, le gestionnaire de sécurité en compare les résultats.

Si aucune erreur critique n'est découverte et qu'il n'y a pas de divergences significatives entre les rapports, le gestionnaire de sécurité mettra fin à l'audit en synthétisant les rapports et en soumettant les urls secrèts en commentaire de la demande d'audit concernée. L'audit est considéré comme finalisé une fois que tous les auditeurs en charge ont soumis leurs rapports et que le gestionnaire de sécurité en publie la synthétise via des urls gist.

Audits en cours :+20
Audits réalisés :+ 150

Politique de confidentialité


Après la clôture de l'audit, le gestionnaire de sécurité transmettra les résultats au client, sans que les rapports ne soient divulgés. Au terme d'un délai de 15 jours, à compter de la date à laquelle le client a été informé des résultats, les rapports seront synthétisés et publiés.

Callsito Badge

Smart Contract Audit

Full service smart contract audit solution

SmartHero Art

What is a smart contract?

Smart contracts have been one of the biggest terms used in crypto currency. What is a smart contract? The term smart contract is used for software code or a protocol that is used to contribute to, verify or implement the negotiation or performance of a contract. Smart contracts enable the performance of credible transactions without third parties, can be automatically initiated and are fully programmable. Smart contracts enable people to adopt and use or create Dapps or ICO’s.

Certain hacking incidents have been reported, such as the DAO hack ($50 million USD worth of Ether), the Parity Multi Sig Wallet Hack (approximately $300M), and the recent Parity Freeze where some random user “accidentally” froze at least 513,000 Ether.

There are dangers associated with the smart contract technology. With multi-million Dapps and ICO’s, some people intentionally do things that might harm the community. These things are only possible if there are flaws in the underlying smart contract code.

Smart Contract Security Audit

Smart contract programming is a relatively new field, lacking in security standards, documentation and best practices.

Smart contracts need to be programmed 100% accurately from the beginning, and be able to withstand years of hacking attempts.

Otherwise, it leads to disastrous consequences and losses of millions of dollars for your customers. Smart-contracts have to be thoroughly planned, must consider all logical permutations, accommodate all possible exceptions, and be meticulously implemented. If you get the order of code wrong (as in the case of The DAO hack), or forget to initialize something (as in the Parity Freeze) then you could have an ‘irreversible’ disaster on your hands, immortalized on the immutable blockchain. Blockchains evolve and newer smart-contract development platforms will come, but the problem with code security is an eternal issue in programming which will be always present. Security auditing of smart-contracts code is a necessary requirement for any project, be it an ICO or any other DApp, in order to be considered safe and ready to proceed with the exchange listing.

the Solution?

Smart Contract Audit Department. Callisto Network offers smart contract audits free of charge. Callisto Network is fully compatible with Ethereum and the Ethereum Classic environment (in the Solidity language and the EVM). Smart contract developers can also create smart contracts, hosted on the Callisto Network Blockchain.

Smart Contract Audit by the Callisto Security Department


What is the Callisto Security Department? Why does it matter? In short, the Callisto Network allocates treasury funds to pay for security auditors. As a result, security audits are free of charge for smart-contract developers and development teams. The benefit is that this reduces risk and smart contract vulnerabilities and increases the adoption of programmable blockchains for the whole crypto industry. So, how does it work?

How does one conduct a smart contract audit free of charge at Callisto Network?


Here is our workflow:

Customer submits the audit request
Grid Circle
Grid Line Down
The security manager verifies the request
Grid Triangle
Grid Circle
Auditors pickup the request
Grid Triangle
Grid Circle
Multiple auditors review the smart contract code
Grid Triangle
Grid Circle
The security manager collects and verifies the audit reports
Grid Triangle
Grid Circle
Grid Line Down
The customer is notified of the results
Grid Triangle
Grid Circle
The security manager collects and verifies the audit reports
Grid Circle
Grid Line Down

Smart contract audits on Callisto Network Platform are free of charge for developers. However, if you need to urgently prepare an audit or need the smart contract prioritized, the developer can make a deposit (minimal deposit amount is 10,000 CLO) into the special smart-contract, which will hold the funds during the audit. Upon completion of the audit, the developer receives the funds back and can sell the CLO, if desired.

After the audit request has been created it will be viewed by the security manager. If the request meets the requirements, then the security manager notifies the auditors that the audit request is available for them to pick it up.

What will be reviewed by our auditors?


Comprehensive smart contract security audits

Multiple independent auditors perform full service audits

Multiple independent auditors perform full service audits

Overall smart contract architecture

Overall smart contract architecture

Technical analysis of the interaction between the smart contract and the blockchain

Technical analysis of the interaction between the smart contract and the blockchain

Full service smart contract audit solution

Full service smart contract audit solution

Identify potential bugs in the smart contract code and label them with a severity classification of the issues found

Identify potential bugs in the smart contract code and label them with a severity classification of the issues found

Possible optimization of smart contract code

Possible optimization of smart contract code

What will the smart contracts auditors do?


The main task of each security auditor is to review the code for security-related issues and prepare a report on any errors encountered after the audit is complete.

1

All work is coordinated through Github. If an audit request (issue) appears in the list, the auditors will pick it up.

2

After the auditor has received the scope of work, he will estimate the time required to complete the smart-contract review. This depends on the complexity of the smart contract code.

3

the auditor will review the smart contract code, perform all necessary testing and detail their findings in an audit report. The auditor will send this report to the security manager using a gist link.

A minimum of three different auditors, community members and the security manager will review the smart contract, so that the auditors are dissuaded from concealing any errors found, or from trying to exploit them.

After the security manager has completed the code verification and supplemented the report with a description of their findings, the security manager comments on the corresponding Github issue that the report is complete.

Final report and completion of audit


After all responsible auditors have completed their reports, the security manager will compare the results of the reports.

If there are no significant discrepancies in the reports and no critical errors are detected, then the security manager will complete the audit by summarizing the reports and submitting the secret gist urls in the comments of the corresponding audit request issue. The audit is considered complete after all responsible auditors have submitted their reports, and the security manager has summarized the results of these reports and published the report via gist urls.

Disclosure policy


After the audit is complete, the security manager will relay the results to the customer, without disclosing the reports. After 15 days from the date of informing the customer of the results, the reports shall be published and the results summarized.

Callsito Badge